Cette histoire débute en l’an 7000 dans l’Empire Némesien. L’Empereur Shakar règne en tyran de la haine et répression. Son pouvoir est contesté par deux opposants. La Rébellion naît grâce au Général Kiros et à l’ambassadrice Némesienne du nom de Gallëa. Tous deux espèrent un retour à la démocratie. Le quartier général du Front Rebelle se situe dans la ville de Arnésis.
La capitale Némesia est difficilement prenable. Shakar ordonne au Colonel Vlarnen de défendre la cité. Le Capitaine Sholva et ses troupes rejoignent la Rébellion. Malheureusement, ce dernier se fait capturer par la milice impériale de Vlarnen. La première bataille débute à Minas. Personne n’est vainqueur.
Sholva réussit à s’évader. Vlarnen tue l’Empereur en secret puis prend sa place. Une trêve est acceptée par les deux camps. La chute de Shakar n’a pas été fatale. La guerre reprend ses droits. Un an passe et le conflit est serré. Le Capitaine Sholva devient Colonel. Le peuple s’engage volontairement avec les rebelles.
Les habitants de la capitale restent neutres au conflit. Vlarnen pense à une attaque massive sur Arnésis. Il gagne une victoire à Coronet. En 7002, un nouvel ennemi apparaît. Ce dernier s’appelle Kravar puis vient de la planète Almania. Celui-ci veut conquérir tout Némesis. Les impériaux et rebelles forment une alliance.
Elle se nomme Alliance Némesienne. Gallëa prend les rênes de celle-ci. Le Général Kiros en devient Vice-Président. Sholva est nommé Général. Kravar et ses hommes enlèvent Vlarnen. Les soldats impériaux sont commandés par le lieutenant Bly. Il signe un accord de paix. Kravar n’a qu’une petite armée composée de 10000 soldats.
L’Alliance Némesienne comprend en tout 70000 unités. Cette guerre paraît plus redoutable que la précédente. L’année 7003 débute puis Kravar signe une reddition, libère Vlarnen et retire ses forces armées. L’Empereur veut récupérer le pouvoir. L’Alliance Némesienne se transforme en République Némesienne.
La milice impériale n’a plus que cent soldats. Mais celle-ci se rend et Vlarnen semble encore plus isolé. Le despote se suicide. Gallëa est proclamée Présidente de la République Némesienne par la population. Kiros est nommé Chancelier par Gallëa. Le Général Sholva nomme Bly au rang de Capitaine. La liberté reprend ses droits ainsi que la paix.
Par
Obi-Wan le dimanche 28 mai 2006
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire sur cet article.