Dark Rakeis trouvait en – 143 sur la planète Bestine son apprenti Sith. Celui-ci avait vingt ans, humain puis sensible à la Force. Le jeune homme se nommait Dargueis. Ils partaient tous les deux sur Korriban. Dark Rakeis lui disait : « A partir de maintenant tu deviens Dark Plagueis. » L’apprenti répondait : « Oui je vous servirai avec allégeance mon Maître. »
A 40 ans, en – 103, Dark Plagueis tuait son Maître. En – 96 sur Naboo naissait Cos Palpatine. Le Seigneur Noir Sith repérait le jeune Naboo qui avait 18 ans en – 78. Palpatine était sensible à la Force mais le Conseil Jedi ne l’avait pas découvert. Il quittait Naboo avec Dark Plagueis qui lui effaçait son identité du registre civil Naboo. Il amenait Palpatine avec lui pour débuter sa formation à Korriban. Le Sith se mettait à parler : « Dorénavant, tu seras mon apprenti sous le nom de Dark Sidious. »
Palpatine lui répondait : « Bien mon Maître. Je vous servirai pour toujours. » Dark Sidious apprenait vite. Il était surtout doué au maniement du sabre-laser puis à lancer des éclairs de Force. Le Seigneur Noir Sith Dark Plagueis recherchait l’immortalité puis à donner vie grâce aux midichloriens. Mais il oubliait un point des Sith qui est la trahison. Sidious devenait plus puissant que son Maître malgré sa formation presque terminée.
En – 61 à 35 ans, Sidious éliminait Plagueis en plein sommeil et révélait : « Merci Maître pour ma formation. Maintenant je prendrai ma revanche contre tous les Jedi. » Le nouveau Seigneur Noir Sith revenait sur Naboo, reprenait son identité civile puis se lançait dans la politique. Dans l’année – 56 à 40 ans, Palpatine était élu sénateur de Naboo et des autres planètes du système portant le même nom que sa planète d’origine.
Ce dernier décidait de se mettre à la recherche d’un apprenti Sith qui lui succèderait dans l’avenir. Nous sommes maintenant en – 54, le Seigneur Noir Sith Dark Sidious débarque sur la planète Iridonia. Là, il aperçoit un jeune zabrak sensible à la Force. Sidious le séduit puis le rallie à lui.
Le Seigneur Noir Sith lui disait : « A partir de maintenant tu seras mon apprenti sous l’appellation de Dark Maul. Tu devras prêter serment à moi et à l’Ordre Sith. » Maul répondait : « Oui mon Maître. » Quelques jours après, le sénateur Palpatine apprend qu’un important conflit se prépare. C’est la Guerre Hyperespace Stark du nom de celui qui la déclenche. Celle-ci prend fin par la victoire de la République Galactique.
En – 33, le sénateur Palpatine demande la création d’un amendement sur la taxation des routes commerciales. La Fédération du Commerce est révoltée par cela. Mais une réunion se déroule sur Eriadu pour trouver un accord entre le Chancelier Suprême Valorum, le sénateur de Naboo et les représentants de la Fédération du Commerce.
Un attentat a lieu. Ceux qui meurent sont les représentants humains de la Fédération du Commerce. Les survivants sont Valorum, Palpatine et les membres Neimoidiens de la Fédération du Commerce. Sidious contacte la Fédération du Commerce.
Le Maître Jedi Sifo Dyas confie un secret à son ami le Comte Dooku. Il disait : « Bonjour Maître Dyas, je vous sens préoccupé. Qu’est-ce qui vous met dans cet état ? »
Sifo donnait sa réponse : « Maître Dooku j’ai un secret important que vous devez garder sans le révéler à quelqu’un d’autre. Vous me promettez cela ? »
Dooku rappliquait : « Oui, faites-moi confiance Sifo. Dites-moi votre secret. »
Sifo : « J’ai commandé sous mon nom une armée immense de soldats clones pour le compte de la République, sur la planète Kamino. »
Dooku : « D’accord mais pourquoi avez-vous effectué cette commande ? »
Sifo : « Eh bien je crains une menace assez énorme pouvant détruire la République et les Jedi. »
Dooku : « Bien quelle est celle-ci ? »
Sifo : « Je ne le sais pas encore mais je suis proche de le découvrir. »
Dooku : « Bon je vous laisse enquêter mais tenez-moi au courant dès que vous aurez du nouveau. »
Sifo : « Oui Comte Dooku c’est promis. Que la Force soit avec vous. »
Dooku : « Vous aussi mon ami. »
Dark Maul a fini sa formation et Sidious semble comblé. Les vaisseaux de la Fédération du Commerce arrive pour former le blocus de Naboo. Celle-ci perd la bataille aux dépends de la République. Dark Maul et Qui-Gon Jinn meurent.
Dyas a découvert que les Sith vivent en cachette sur Coruscant. Dooku quitte l’Ordre Jedi. Dark Sidious contact ce dernier pour qu’il devienne son nouvel apprenti. Sidious lui disait : « Comte Dooku vous devenez dès maintenant, Dark Tyranus.
Sidious (suite) : « Vous devez éliminer votre ami, le Maître Jedi Sifo Dyas puis effacer Kamino des archives Jedi. »
Tyranus : « Oui Seigneur Sidious. Vous ne serez pas déçu. »
Sidious : « Tout se déroule comme je l’avais prévu. »
Les Jedi apprirent la disparition de Sifo Dyas. Le Conseil Jedi pensaient à un départ de plein gré, puis d’un suicide par Maître Sifo Dyas.
Par
Obi-Wan le dimanche 28 mai 2006
Commentaires